Accueil » Jardin » Et si vous installiez un garde-corps de terrasse en fer forgé ?

Et si vous installiez un garde-corps de terrasse en fer forgé ?

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Le garde-corps de terrasse en fer forgé est devenu au fil du temps un objet de décoration dont la forme et les courbes viennent modeler l’identité esthétique de votre habitation.

Un garde-corps pour sécuriser votre terrasse

Le garde-corps est aussi présent pour votre protection : Comme les normes l’imposent et s’ il y a une hauteur de chute supérieure ou égale à 1 mètre ou s’il y a une pente supérieure ou égale à 45°, un garde corps d’une hauteur minimale de 102 cm du sol est obligatoire.

Et si vous installiez un garde-corps de terrasse en fer forgé ?

Cette hauteur est définie pour que le garde-corps ne soit pas escaladé facilement. Les barreaux doivent-êtres suffisamment serrés pour éviter que la tête d’un enfant ne passe. Il doit assurer la sécurité de toutes les surfaces sur lesquelles il est installé (terrasse et escalier).

Quel type de fixation pour votre garde-corps ?

Deux types de fixation sont possibles : «à la Française» fixation la plus répandue, elle consiste dans le fait d’installer directement le garde-corps sur le sol ou «à l’Anglaise» qui est une fixation en applique (sur le bord de la dalle).

Et si vous installiez un garde-corps de terrasse en fer forgé ? #2

Le site LeFerronnier.com vous propose des garde-corps en Fer Forgé fabriqués en France.
Vous y trouverez de multiples modèles s’adaptant à votre habitation, soit en barreaux verticaux, ou horizontaux, en PMMA ou verre pour un rendu transparent et contemporain.

Ces différents modèles de garde-corps de terrasse sont simples à installer. Une petit guide est présent sur le site LeFerronnier.