Accueil » Maison » Comment bien choisir un bon carrelage pour son intérieur?

Comment bien choisir un bon carrelage pour son intérieur?

Le carrelage ne cesse d’évoluer en ce moment. Il est de plus en plus apprécié que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur grâce a son adaptabilité, sa pose facile et son esthétisme. Il habille parfaitement les murs et les sols passant de la salle de bains à la cuisine mais aussi dans le salon ou dans les chambres. Sur le marché, on peut trouver différents types de carrelage pour son intérieur sur le marché. Comment bien le choisir? Nous allons répondre à cette question dans cette rubrique.

Les critères pour bien choisir son carrelage pour son intérieur

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans le choix du carrelage pour son intérieur. Le premier est la qualité du produit. Certains absorbent plus d’eau que d’autres. Ils s’adaptent plus dans le salon ou dans les chambres. Mais, ils sont déconseillés dans une salle de bains. Il n’est pas toujours facile de distinguer les différences de qualité. Pour cela, vous pouvez demander conseil au responsable du rayon carrelage dans un magasin de bricolage pour faire le bon choix. Toutefois, il est nécessaire aussi de lire les étiquettes où les carreaux de bonne qualité doivent avoir les normes PEI qui correspond à l’usure, MOHS correspondant au poinçonnement et résistance à la rayure et R qui correspond à la résistance de glissance.

Un autre critère à considérer aussi dans le choix du carrelage est l’esthétique c’est-à-dire sa couleur, son aspect et son format. Il faut prendre en compte également le style global de la maison et les choix de décoration. Il faut éviter les grands écarts de style mais privilégier plutôt des carreaux neutres qui pourront s’adapter partout.

Enfin, lorsque vous prévoyez d’acheter du carrelage pour votre intérieur, il ne faut pas oublier de déterminer tout d’abord son emplacement. Celui-ci est un critère de choix. Plus il y a de passage dans la pièce, plus le carrelage doit être résistant.

Les différents types de carrelage vendus sur le marché

Sur le marché, on peut trouver de nombreux modèles de carrelage qu’on peut poser à l’intérieur de la maison. Il existe par exemple la céramique qui est fabriquée essentiellement à base d’argile humide composée de constituants naturelle comme le sable, la terre, le feldspath et le quartz. Ce type de carrelage est divisé en deux grandes familles à savoir la terre cuite et le grès. La première offre une excellente imperméabilité à l’humidité. Non seulement elle est robuste mais elle est aussi résistante aux intempéries et aux chocs. Quant à la seconde, elle a une très forte résistance à l’eau, au gel, à l’usure et aux taches. Elle offre également une bonne qualité de densité et de dureté

En outre, on peut trouver modèles de carrelage notamment la pierre naturelle. Celle-ci peut vraiment être utilisée comme décoration dans les pièces de la maison. Elle est très esthétique.  La plateforme reflex-boutique peut vous parler davantage sur la manière de choisir son carrelage. Ainsi, n’hésitez pas à le consulter.