Comment bien choisir un bon carrelage pour son intérieur?

Le carrelage ne cesse d’évoluer en ce moment. Il est de plus en plus apprécié que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur grâce a son adaptabilité, sa pose facile et son esthétisme. Il habille parfaitement les murs et les sols passant de la salle de bains à la cuisine mais aussi dans le salon ou dans les chambres. Sur le marché, on peut trouver différents types de carrelage pour son intérieur sur le marché. Comment bien le choisir? Nous allons répondre à cette question dans cette rubrique.

Les critères pour bien choisir son carrelage pour son intérieur

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans le choix du carrelage pour son intérieur. Le premier est la qualité du produit. Certains absorbent plus d’eau que d’autres. Ils s’adaptent plus dans le salon ou dans les chambres. Mais, ils sont déconseillés dans une salle de bains. Il n’est pas toujours facile de distinguer les différences de qualité. Pour cela, vous pouvez demander conseil au responsable du rayon carrelage dans un magasin de bricolage pour faire le bon choix. Toutefois, il est nécessaire aussi de lire les étiquettes où les carreaux de bonne qualité doivent avoir les normes PEI qui correspond à l’usure, MOHS correspondant au poinçonnement et résistance à la rayure et R qui correspond à la résistance de glissance.

Un autre critère à considérer aussi dans le choix du carrelage est l’esthétique c’est-à-dire sa couleur, son aspect et son format. Il faut prendre en compte également le style global de la maison et les choix de décoration. Il faut éviter les grands écarts de style mais privilégier plutôt des carreaux neutres qui pourront s’adapter partout.

Enfin, lorsque vous prévoyez d’acheter du carrelage pour votre intérieur, il ne faut pas oublier de déterminer tout d’abord son emplacement. Celui-ci est un critère de choix. Plus il y a de passage dans la pièce, plus le carrelage doit être résistant.

Les différents types de carrelage vendus sur le marché

Sur le marché, on peut trouver de nombreux modèles de carrelage qu’on peut poser à l’intérieur de la maison. Il existe par exemple la céramique qui est fabriquée essentiellement à base d’argile humide composée de constituants naturelle comme le sable, la terre, le feldspath et le quartz. Ce type de carrelage est divisé en deux grandes familles à savoir la terre cuite et le grès. La première offre une excellente imperméabilité à l’humidité. Non seulement elle est robuste mais elle est aussi résistante aux intempéries et aux chocs. Quant à la seconde, elle a une très forte résistance à l’eau, au gel, à l’usure et aux taches. Elle offre également une bonne qualité de densité et de dureté

En outre, on peut trouver modèles de carrelage notamment la pierre naturelle. Celle-ci peut vraiment être utilisée comme décoration dans les pièces de la maison. Elle est très esthétique.  La plateforme reflex-boutique peut vous parler davantage sur la manière de choisir son carrelage. Ainsi, n’hésitez pas à le consulter.

  • Purbeck Stone Tile Stickers Muraux Auto-Adhésif Peel And Stick Carrelage Cuisine Salle De Bains Dosseret Splashback DIY Stickers Carreaux de Ciment Peinture Mur Carrelage Autocollant-15 cm-24pcs
    SI appliqué sur papier peint Le AUTOCOLLANT ne va pas être amovible Matériau: PVC. Veuillez joindre à la surface peinte au moins trois semaines après la peinture. Ce produit est facile à appliquer et ne laissera pas de taches sur les murs lorsque supprimé. Appliquer sur les surfaces peintes au moins 3 semaines après peinture peut être appliqué sur laminé surfaces mais pourrait Cause endommager Quand éliminé Le paquet contient: 24 pièces de stickers 15 x 15 cm zone de couverture: 0,54 mètres carrés.
  • 24 Stickers muraux gris et blancs autocollants de carreaux adhésifs carrés plats de 15x15 cm avec motifs de carrelage pour salle de bain ou cuisine autocollant
    TAILLE 15x15cm - Chaque autocollant recouvrira complètement un carreau de la même taille | Il s'agit d'images en 2D imprimées sur un film vinyle découpé pour obtenir des autocollants / étiquettes carrés, ce ne sont PAS des carreaux de gel 3D ni des de plastique ou de céramique POUR LES ZONES SÈCHES À FAIBLE CIRCULATION PIEDAIRE - Ces décalcomanies murales / de sol sont parfaites pour les surfaces LISSES et PLATES uniquement, telles que le verre, les plastiques, les métaux, les plaques de plâtre, les panneaux de sol, les murs peints, les carreaux de céramique, le papier peint, la pierre, le marbre, le bois lisse , et bois verni. N'appliquez pas ces décalcomanies sur les murs texturés, les carreaux texturés, les sols texturés ou toute surface inégale. RÉSISTANT À L'EAU - Peut être essuyé et nettoyé avec du savon et de l'eau. UTILISATION AU SOL, les autocollants sont antidérapants dans des conditions sèches, il y a un risque de glisser si humide, utilisez donc les autocollants sur les sols avec prudence! UTILISATION MURALE, les autocollants peuvent être utilisés dans les zones humides telles que les murs de salle de bain, les murs de douche, les murs de cuisine et les crédences de salle de bain. FACILES À COUPER – Les autocollants à motifs de carrelage peuvent être coupés avec des ciseaux ordinaires : simples à adapter aux alentours des prises murales, des interrupteurs et des formes spéciales FAITES DES ÉCONOMIES - Ces autocollants en vinyle à motifs de carrelage de cuisine vous éviteront d'avoir remplacer de vieux carreaux et vous feront économiser beaucou de temps et d'argent