Accueil » Mobilier » Les bienfaits d’un SPA à domicile

Les bienfaits d’un SPA à domicile

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

L’eau chaude a des vertus bien connues de la Grèce antique, de l’Empire romain, en Inde, au Japon ou en Égypte, où il était déjà d’usage de se nettoyer et de se relaxer dans des bains. Cette culture n’a jamais été perdue au fil des civilisations et s’est même propagée dans les quatre coins du monde. Aujourd’hui, le SPA est devenu incontournable pour se détendre, apaiser le corps et le mental. S’il fallait auparavant se rendre en institut pour profiter d’une séance, vous pouvez désormais installer un SPA gonflable chez vous. Sa mise en place est des plus faciles et les avantages sont nombreux. Il vous donne la possibilité de profiter d’un moment de détente quand vous voulez et en toute tranquillité chez vous ! Mais est-ce vraiment un bon investissement ? Quels sont les avantages ?

Les avantages d’un spa gonflable à domicile

Le SPA à domicile se répand ces dernières années, et de nombreux sites spécialisés comme Spa-Gonflable.fr vous proposent un large choix de modèles adaptés. La grande liberté d’utilisation que cet équipement procure constitue l’un des bénéfices premiers de cet investissement. En choisissant d’installer un SPA chez vous, vous pouvez profiter de ses nombreuses vertus à tout moment, le soir en rentrant du travail, après votre séance de sport ou le weekend. Vous ne serez donc plus contraint de suivre les horaires d’un institut. Vous pouvez profiter d’une séance relaxante à tout moment de la journée et à n’importe quelle période de l’année.
Les bienfaits d’un SPA à domicile

Un SPA à domicile vous permet en outre de faire des économies considérables. Investir dans cet équipement est largement moins onéreux comparé à la dépense que représente les séances en institut pour une même fréquence d’utilisation. Vous pouvez profiter de l’intimité, de la tranquillité de chez vous et même passer des moments de convivialité avec votre famille ou vos amis grâce à ce SPA à domicile.
Facile d’installation, le SPA gonflable ne demande pas d’importants travaux d’aménagement et sera fonctionnel en quelques jours. Vous avez par ailleurs le choix entre l’installer à l’intérieur ou en extérieur, il suffit que l’endroit soit bien plat et supporte le poids de l’eau. Néanmoins, il est facile à déplacer au besoin pour revoir son emplacement suivant la saison, ou pour l’emporter lors d’un voyage.

Focus sur les bienfaits réels d’une séance de SPA

Les vertus thérapeutiques de l’eau chaude sont connues et exploitées depuis des millénaires. Parmi elles, on peut noter son effet relaxant, que beaucoup d’entre nous connaissent déjà. Les bains chauds le soir, les bouillottes, les massages à l’eau chaude sont des pratiques courantes pour faire passer la fatigue ou soulager des douleurs musculaires. Mais comment expliquer un tel effet ?
L’eau chaude stimule en effet la production d’endorphines, des hormones sécrétées par le cerveau et qui soulagent la douleur. Il s’agit d’un calmant naturel et d’une hormone anti-stress qui favorise le bien-être. La sécrétion d’endorphines provoque ainsi une sensation d’euphorie et de plaisir, cette sensation de relaxation et de relâchement agréable, typique d’une séance de SPA.
L’eau chaude améliore également la circulation sanguine. Cela permet aux endorphines d’accéder aux cellules endommagées et de diminuer les tensions artérielles. Une séance de SPA après une longue journée de travail va donc vous aider à évacuer votre fatigue et votre stress. Elle est également efficace pour combattre les insomnies, la dépression et pour trouver un sommeil de qualité et réparateur.
Parallèlement à ces effets relaxants, le SPA possède également des vertus physiques, que l’on oublie souvent. En améliorant la circulation sanguine, il relâche les muscles et soulage les tensions musculaires. Les séances de SPA sont ainsi conseillées en cas de courbatures ou de traumatismes musculaires (articulations douloureuses, tendinites, muscles endoloris). Elles permettent également d’apaiser les douleurs rhumatismales, celles liées à l’arthrite ou les douleurs de dos. Le SPA est par ailleurs devenu une pratique courante pour favoriser la récupération après des séances sportives.

Comment choisir un jacuzzi gonflable ?

On peut distinguer deux formes de jacuzzis gonflables qui fonctionnent avec des technologies différentes. D’un côté, vous avez les modèles qui fonctionnent avec des bulles d’air. Cette fonction à bulles se retrouve par exemple sur le SPA gonflable Intex. L’effet relaxant est ainsi procuré par les diffuseurs de bulles répartis uniformément autour de la structure, ce qui permet de créer un bain bouillonnant et apaisant.
Vous avez également les modèles de SPA gonflables qui combinent jets d’eau et bulles d’air. Grâce à cette combinaison d’eau et d’air, vous pouvez profiter d’un massage en pression sur des zones bien distinctes. Le choix sera donc fonction de l’effet que vous souhaitez obtenir.
Outre la technologie, la taille et la forme de la structure sont également à prendre en considération. Le choix est très vaste, entre les modèles minimalistes à deux places et ceux plus développés qui proposent jusqu’à 7 places, qui conviennent parfaitement aux séances en famille ou entre amis. En ce qui concerne la forme, il existe des SPA gonflables carrés, ronds ou octogonaux. L’emplacement sera donc le paramètre à prendre en compte pour faire le bon choix.
Enfin, côté matériaux, la plupart des modèles disposent désormais d’une structure renforcée combinant PVC et polyester pour éviter que les bords ne se tassent lorsque vous vous asseyez dessus.

Quel budget prévoir pour l’acquisition d’un SPA gonflable Intex ?

Le prix des SPA gonflables reste très accessible. D’autant qu’au fil des années, les fabricants n’ont cessé de revoir leur offre de façon à proposer des modèles adaptés à chacun, tant pour le design que pour le prix.
Le prix varie généralement en fonction de la taille et de la forme du jacuzzi. Des modèles à 4 places sont ainsi moins chers que ceux de taille plus importante, et les SPA à jets ou à bulles seront également plus accessibles que ceux qui combinent ces deux fonctions.
La consommation énergétique va dépendre des fonctionnalités activées ainsi que de la fréquence d’utilisation et peut se rentabiliser facilement. De plus, le bien-être ressenti après une séance vaut largement l’investissement !

TAGS: