Comment décorer son jardin pour mieux en profiter durant l’été ?

L’hiver n’est plus qu’un lointain souvenir. Le printemps est enfin au rendez-vous. C’est la saison idéale pour donner une seconde vie à son jardin afin de mieux accueillir l’été. Meubles outdoor, accessoires décoratifs, végétaux, les idées de décoration d’espace vert ne manquent pas. Il suffit d’être créatif ou de demander conseil à un paysagiste.

Les meubles de jardin : des éléments indispensables

Si la plupart des jardins font grise mine en hiver, ils reprennent des couleurs en été. En effet, c’est la saison des barbecues sur la terrasse, des après-midi  au bord de la piscine et des dîners sous le ciel étoilé. Ainsi, les propriétaires sont contraints de revoir la décoration de leurs jardins, car cela influe grandement sur l’ambiance du moment. Pour ce faire, il suffit de s’inspirer des idées proposées sur le web.

Comment décorer son jardin pour mieux en profiter durant l’été ?

  • Écureuil pour Arbre – Décoration de Jardin en métal – 30 cm – Patine Rouille Naturelle
    Vous êtes à la recherche d’un accroche-regard pour votre jardin ou votre terrasse ? L’adorable piquet de jardin en forme d’écureuil est bien conçu et recommandé pour les amateurs de jardin et les amoureux des animaux. Rouille – Aspect rouille avec finition de qualité supérieure. Écureuil mignon pour l’extérieur pour décorer une vieille souche d’arbre ou quelque chose de similaire Joli élément de décoration – Cet adorable écureuil peut être positionné et décoré rapidement et facilement dans le jardin et attire tous les regards dans le jardin Spécification – Dimensions : hauteur 9 cm avec une largeur de 30 cm | Matériau : grille décorative en fer pour l’extérieur | Couleur : rouille/marron – Décoration rouille pour jardin et jardin avant Montage facile – Une vis est soudée à l’extrémité inférieure de l’écureuil. Il suffit de pré-percer un petit trou et de visser l’écureuil à l’endroit souhaité
  • Arche de Jardin décorative de Jardin pour Plantes grimpantes et décoration de Jardin
    Arche de jardin décorative Arche de support pour plantes grimpantes et vignes Décoration de jardin parfaite pour les mariages et les fêtes Revêtement en poudre pour plus de durabilité et de résistance aux intempéries Accrochez les lumières à l’arche pour créer une ambiance de jardin paisible

Cette année, les meubles design résistants à l’eau sont à l’honneur. Les mobiliers en résine stressée, en fer, en aluminium et en pierre naturelle ne cessent de gagner le cœur des particuliers. Mais le bois, notamment le teck indonésien, reste également une valeur sûre. Afin de créer un espace de détente moderne dans sa cour, on mise sur un salon outdoor que l’on placera dans un coin ombragé. Les transats et les parasols quant à eux sont des indispensables lorsqu’on souhaite procéder à l’aménagement de votre piscine extérieure.

Les plantes et les fleurs : des éléments de décoration à part entière

Les fleurs et les plantes décoratives sont les éléments indissociables à cet espace et elles doivent au moins occuper 50% de la surface totale, sans compter que la profusion des couleurs dégagées  par les différentes espèces florales lors de leur floraison constitue déjà une décoration en soi.

Ainsi, si l’on n’a pas eu le temps de semer quelques bulbes en automne, il n’est pas trop tard pour commencer une plantation en printemps. Les rosiers, les cannas, les lys, les dahlias mais aussi les bégonias poussent très vite.

On privilégie également les primevères et les pensées qui apporteront déjà une touche colorée dans la cour, dès leur première éclosion. De même, certains arbustes à fleurs et d’autres espèces florales peuvent être plantés durant la mi-saison. Cependant, le choix de ces dernières constitue une tâche délicate. C’est pourquoi, il est recommandé de s’adresser à un paysagiste professionnel pour avoir une belle décoration de jardin.

L’expert saura conseiller les propriétaires sur les différents types de végétaux à choisir, en fonction de leurs besoins et de la nature du sol.

  • Origami thérapie Flower Power
  • SALCAR Guirlande Sapin Lumineuse 210 LEDs de Noel Guirlande LED Sapin Decoration 0825m sapin pour Decoration Maison Fete Noel Soiree Mariage Jardin
    Arbre de Noël de 1,5m*8 anneaux (arbre de 0,8 à 2,5 m) Guirlande lumineuse à LED: cordon d’alimentation 5 m,tension standard 31V, distance de lumière 6 cm; 8 câbles vert foncé tombants, 210 LED, 25 LED par câble et 10 lumières sur une étoile au sommet d’un arbre de 15 cm. Sécurité: les guirlandes lumineuses pour arbres de Noël SALCAR sont sûres et durables, avec une faible consommation d’énergie et une faible consommation de chaleur, adaptées à un usage familial. L’utilisation à long terme de la LED ne chauffe pas, peut être accrochée en toute sécurité au sapin de Noël, sans danger pour les enfants et les animaux domestiques. Économie d’énergie et protection de l’environnement : blanc chaud, température de couleur 2700K. Le fil de cuivre pur est résistant aux hautes températures, à la pression, aux retardateurs de flamme, au recyclable et au non-rayonnement. Facile à installer, facile à ouvrir ou à fermer. 9 modes différents : combinaison, forme d’onde, continu, éclaircissement lent, éclairage, atténuation lente, clignotant, brillant et éteint. Fonction de Mémoire:Les Guirlande Sapin Lumineuse seront maintenues dans le dernier mode que vous choisirez avant de l’éteindre, vous libérant de beaucoup de difficulté pour choisir de nouveau le même mode.