Accueil » Travaux » Les points clés quand on fait appel à un constructeur clé en main

Les points clés quand on fait appel à un constructeur clé en main

Le contrat de construction clé en main est l’une des manières de construire sereinement sa maison en déléguant les travaux à des tiers experts. C’est la solution idéale si vous manquez de temps, de connaissances et des outils nécessaires pour réaliser ou suivre vous-même le projet de construction de votre maison.

La construction clé en main d’une maison

Si comme bon nombre de ménages français, vous souhaitez profiter des taux d’emprunts immobiliers particulièrement bas pour construire votre nouvelle maison, vous avez tout à fait raison !
Acheter une maison existante n’est pas forcément la solution adaptée à tout le monde si son architecture, le nombre de ses pièces ou ses installations ne vous conviennent pas. C’est pourquoi faire construire une nouvelle maison dont les caractéristiques satisfont à vos besoins et à vos envies est l’idéal. De plus, si vous manquez de temps pour concrétiser votre projet, des professionnels experts comme le site https://beavy.fr sont là pour le faire à votre place dans les règles de l’art.
Les points clés quand on fait appel à un constructeur clé en main

Les caractéristiques d’une construction clé en main

En concluant un contrat de construction clé en main, vous n’avez pas d’autres interlocuteurs que le constructeur de maisons choisi. Il se charge de la conception et de l’exécution de votre projet du début à la fin. Il doit ainsi respecter votre budget de départ alloué à la construction et une clause de révision de prix peut exister dans le contrat au cas où les travaux s’éterniseraient au-delà de la date prévue. Ainsi, s’il y a du retard dans vos travaux, il incombera à votre prestataire de vous verser une indemnité.
Des vérifications régulières doivent être effectuées entre-temps pour permettre de valider la conformité de la maison, grâce à des réunions de chantier. Dans certains cas, ces vérifications servent aussi à débloquer les fonds nécessaires auprès de la banque. En cas de défauts de construction, vous devez donc vous adresser au constructeur et non à l’entreprise qui a réalisé les travaux pour effectuer les rectifications nécessaires.

Les points sur lesquels prêter attention dans un contrat clé en main

Un contrat de construction clé en main manque parfois de flexibilité. Aussi, pour éviter tout souci, prenez le temps de concevoir dans ses moindres détails votre projet. Faites-en une description minutieuse pour que votre prestataire puisse l’appréhender parfaitement. Vous limitez ainsi les problèmes qui peuvent apparaître en cours de construction.
Par manque de flexibilité, on entend en effet l’impossibilité d’apporter des modifications ou d’ajouts au projet initial au cours de la construction. Aussi, déterminez préalablement vos besoins afin d’obtenir des résultats qui satisfont à vos attentes.
Il est conseillé de se renseigner sur le sérieux et la solvabilité de votre constructeur pour faire l’état des lieux de ses compétences. N’hésitez pas pour cela à contacter ses anciens clients et à demander à visiter des chantiers en cours pour vous assurer de son efficacité. Ainsi, vous serez fixé sur la qualité de ses prestations.