Comment se débarrasser des cafards qui envahissent son domicile ?

Les cafards sont des nuisibles dont on se passerait volontiers. Toutefois, il n’est pas rare que ces insectes s’invitent dans la maison des Parisiens. Ainsi, à la moindre apparition, il faut adopter des mesures adéquates pour s’en débarrasser rapidement. D’ailleurs, en cas d’invasion, il vaut mieux solliciter les services d’une société spécialisée.

Les cafards : un véritable fléau à Paris

Paris est une ville où les nuisibles pullulent. Ici, les rats côtoient également les cafards blattes. Les deux petites bêtes se partagent les domiciles des particuliers. Contrairement aux idées reçues, les rampants ne s’installent pas uniquement dans les habitations insalubres. Il suffit qu’il y ait un de ses voisins qui abrite ces insectes ou que l’on apporte accidentellement un œuf chez soi pour entraîner une invasion. En effet, un cafard peut donner jusqu’à 10.000 descendants en quelques mois seulement.

  • LUNEKUCK 25PCS Pièges à Cafards Collant Produit Anti Cafard Puissant Piege Anti Cafards Professionnel Attrape Cafards Non Toxique pour Jardin Maison Cuisine Salle de Bain Bureau
    【25PCS Pièges à Cafards Puissants】: Le paquet contient 25 pièges à cafards qui peuvent être placés dans la cuisine, le réfrigérateur, les coins de la salle de bain, près des égouts, dans les armoires etc, partout où les cafards apparaîtront. Le kit de piège à cafard collant peut vous aider à vous débarrasser des cafards embêtants de votre maison rapidement, facilement et en toute sécurité. 【Coller Efficacement Cafards et Parasites】: Les pièges à cafards sont fabriqués à partir de matériaux sûrs avec une adhérence super forte qui colle efficacement les cafards et autres parasites sans les laisser s’échapper. Lorsque vous constatez que le piège à cafards est plein, vous pouvez le remplacer par un nouveau piège à cafards pour mieux vous débarrasser des cafards. Idéal également pour attraper d’autres parasites qui affectent la vie à la maison. 【Sûr et Inoffensif pour Corps】: Ce piège à cafards et cafards est composé d’un adhésif solide et de carton coloré avec matériaux naturels, non toxiques et sans goût, sans produits chimiques et ne pollue pas l’environnement, peut être utilisé en toute sécurité même dans des environnements avec des enfants, des animaux domestiques et des plantes. 【Simple à Installer et facile à utiliser】: Ouvrez d’abord le piège à cafards, déchirez les autocollants, mettez la nourriture que les cafards aiment, comme la chapelure, le fromage, les fruits, la saucisse, le jambon, etc. Ensuite, pliez le piège à cafards le long du bord et placez-le à l’endroit souhaité. Le piège à cafards usagé peut être jeté en tenant les deux côtés de la boîte. 【Convient pour Multi-Scène】: les pièges à cafards sont parfaits pour un usage domestique ou public comme cuisine, salle de bain, salon, chambre à coucher, proximité des égouts, armoire, salle de stockage, stockage des aliments ou environnements sombres et humides etc, peut réduire les dommages bactériens causés par les cafards. Le kit de piège à cafard collant convient également aux bureaux, cuisines de restaurants, boulangeries, hôtels et autres lieux menacés par les cafards.
  • Toutpratique Anti Cafard Choc – Spray 500 ML – Digrain – Pal Choc – Cafards, Moustiques, Mouches, Blattes, Fourmis, Puces, Punaises de lit.
    PERSISTANT 3 MOIS: Les surfaces traitées restent protégées 12 semaines. APPLICATION: Pulvérisez 500ml pour 10 m2. Appliquer par bande de 10 cm. BARRIERE ANTI CAFARD: Appliquer par bande de 10 cm à la fois sur le pourtour des portes, fenêtres, sur les tuyauteries d’entrée et de sortie, autour de la maison pour action choc curative et préventive longue durée (jusqu’à 3 mois) APPLICATION: Pulvérisez 500ml pour 10 m2. Appliquer par bande de 10 cm. Vaporisateur prêt à l’emploi contre l’invasion d’insectes rampants (cafards, araignées, fourmis, puces,…) et volants (mouches, moustiques, guêpes, taons, punaises, mites…). Utiliser les biocides avec précaution. Bien lire l’étiquette avant utilisation. Produit grand public.

Comment se débarrasser des cafards qui envahissent son domicile ?

Ces insectes sont attirés par l’humidité et la chaleur. C’est pourquoi, ils se cachent généralement dans la cuisine, mais aussi derrière les meubles ou les électroménagers. La blatte américaine et l’espèce germanique sont les plus communes en France. Mais on retrouve également la blatte orientale, qui est bien plus imposante. La présence de ces nuisibles se remarque facilement, car ils laissent des excréments après leurs passages. En cas d’invasion, il faut nettoyer ces derniers avec de l’eau de javel et procéder à l’éradication des cafards en sollicitant un professionnel, à l’instar de https://www.deratisation.com/cafards.

Se débarrasser des cafards : faire appel à un spécialiste

Malgré leur petite taille, les cafards sont particulièrement coriaces. Au fil des années, ils ont développé une certaine résistance aux produits insecticides les plus employés. De ce fait, il est devenu plus compliqué de s’en débarrasser. Ainsi, si le cas d’invasion est déjà confirmé, il est préférable de solliciter l’intervention d’un professionnel. Certaines sociétés spécialisées dans la dératisation proposent des services de désinsectisation.

Cette dernière se déroule généralement en deux étapes. Lors d’un premier passage, les agents procèdent tout d’abord à un état des lieux afin de déterminer les principaux refuges des insectes. Ensuite, ils vaporisent un insecticide liquide dans tous les endroits stratégiques. Le produit utilisé n’est pas toxique et agira pendant plusieurs jours. Le désinfecteur de cafard reviendra quelques semaines après pour vérifier s’il y a des nuisibles survivants. Un troisième passage pourrait être nécessaire selon la gravité de la situation. Dans le cas où l’on vit en copropriété, il faut signaler le problème au syndic de propriété. En effet, tous les appartements doivent être désinfectés pour éviter le retour de l’invasion.

  • 30 Pièces Piege Cafard Produit Puissant Professionnel Collant Piège à Cafards Anti Blattes
    【PACK DE 30 PIEGES A CAFARDS】- Chaque pack contient 30 pièges à cafards. Ces pièges peuvent être placés aux coins d’une cuisine, d’un réfrigérateur, d’une salle de bains, derrière les appareils ménagers et dans toutes les zones qui abritent des cafards 【EFFICACITE OPTIMALE ET SANS DANGER POUR LES HUMAINS】- Le piège à cafards vous permet de créer un endroit sombre qui attire les cafards et la colle puissante, inodore et non-toxique piège les cafards dès qu’ils pénètrent à l’intérieur. Ces pièges sont sans danger pour les humains et les animaux de compagnie 【UNE SOLUTION DISCRETE ET HYGIENIQUE】- Grâce à la structure en carton opaque, vous pouvez éliminer les cafards dans les toucher et sans les voir. Il vous suffit de récupérer le piège et de le jeter à la poubelle 【EFFICACE CONTRE D’AUTRES INSECTES INDESIRABLES】- Ces pièges s’avèrent très efficaces pour attraper les insectes indésirables comme les cafards, les araignées, les fourmis, les punaises et d’autres insectes nuisibles. Il est conseillé de remplacer les pièges toutes les 2 semaines 【UTILISATION FACILE】- 1. Dépliez le piège et retirez le papier protecteur de la zone adhésive. 2. Placez des appâts sur la zone adhésive: miettes de pain, beurre de cacahuète ou jambon. 3. Pliez le piège afin de lui donner la forme d’une boîte. 4. Ouvrez les panneaux latéraux. 5. Placez le piège dans les zones qui sont fréquentées par les cafards
  • GEROBUG Boîte d’appâts Piège à pour lutter contre les cafards – 4 pièces produit anti blattes – avec un puissant attractif et un effet longue durée
    EFFICACE : Notre appât contre les cafards est la solution ultime pour se débarrasser des cafards. Grâce à sa formule puissante, il attire les cafards et les élimine efficacement. Provoque rapidement une diminution spectaculaire de la population de cafards dans la maison ou le jardin. FACILE À UTILISER : Nos appâts contre les blattes sont très faciles à utiliser. Aucune connaissance ou outil particulier n’est nécessaire. Il suffit de les placer dans les endroits où les cafards sont actifs et l’appât fera son travail. PROTECTION À LONG TERME : contrairement aux autres appâts contre les cafards qui ne sont efficaces que pendant une courte période, notre produit offre des résultats à long terme. Tu n’as pas à t’inquiéter du retour rapide des cafards après avoir utilisé l’appât. UTILISATION DANS LES FOYERS AVEC DES ANIMAUX DOMESTIQUES: Nos appâts pour blattes sont emballés dans des boîtes spéciales conçues pour éviter le contact direct avec les animaux domestiques. L’emballage permet toutefois aux blattes d’atteindre facilement l’appât, ce qui permet de lutter efficacement contre les nuisibles. UN SERVICE CLIENTÈLE UNIQUE: Nous prenons soin de nos clients, même après l’achat. Notre spécialiste de la lutte antiparasitaire est à ta disposition pour répondre à tes questions sur l’infestation dans ton cas. Si tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas à nous contacter, nous restons à ta disposition! Utiliser les produits biocides avec précaution. Toujours lire l’étiquette et les informations sur le produit avant de l’utiliser.