Accueil » Maison » Comment se débarrasser des cafards qui envahissent son domicile ?

Comment se débarrasser des cafards qui envahissent son domicile ?

Les cafards sont des nuisibles dont on se passerait volontiers. Toutefois, il n’est pas rare que ces insectes s’invitent dans la maison des Parisiens. Ainsi, à la moindre apparition, il faut adopter des mesures adéquates pour s’en débarrasser rapidement. D’ailleurs, en cas d’invasion, il vaut mieux solliciter les services d’une société spécialisée.

Comment se débarrasser des cafards qui envahissent son domicile ?

Les cafards : un véritable fléau à Paris

Paris est une ville où les nuisibles pullulent. Ici, les rats côtoient également les cafards blattes. Les deux petites bêtes se partagent les domiciles des particuliers. Contrairement aux idées reçues, les rampants ne s’installent pas uniquement dans les habitations insalubres. Il suffit qu’il y ait un de ses voisins qui abrite ces insectes ou que l’on apporte accidentellement un œuf chez soi pour entraîner une invasion. En effet, un cafard peut donner jusqu’à 10.000 descendants en quelques mois seulement. Ces animaux sont attirés par l’humidité et la chaleur. C’est pourquoi, ils se cachent généralement dans la cuisine, mais aussi derrière les meubles ou les électroménagers. La blatte américaine et l’espèce germanique sont les plus communes en France. Mais on retrouve également la blatte orientale, qui est bien plus imposante. La présence de ces nuisibles se remarque facilement, car ils laissent des excréments après leurs passages. En cas d’invasion, il faut nettoyer ces derniers avec de l’eau de javel et procéder à l’éradication des cafards en sollicitant un professionnel, à l’instar de https://www.deratisation.com/cafards.

Se débarrasser des cafards : faire appel à un spécialiste

Malgré leur petite taille, les cafards sont particulièrement coriaces. Au fil des années, ils ont développé une certaine résistance aux produits insecticides les plus employés. De ce fait, il est devenu plus compliqué de s’en débarrasser. Ainsi, si le cas d’invasion est déjà confirmé, il est préférable de solliciter l’intervention d’un professionnel. Certaines sociétés spécialisées dans la dératisation proposent des services de désinsectisation.

Cette dernière se déroule généralement en deux étapes. Lors d’un premier passage, les agents procèdent tout d’abord à un état des lieux afin de déterminer les principaux refuges des insectes. Ensuite, ils vaporisent un insecticide liquide dans tous les endroits stratégiques. Le produit utilisé n’est pas toxique et agira pendant plusieurs jours. Le désinfecteur de cafard reviendra quelques semaines après pour vérifier s’il y a des nuisibles survivants. Un troisième passage pourrait être nécessaire selon la gravité de la situation. Dans le cas où l’on vit en copropriété, il faut signaler le problème au syndic de propriété. En effet, tous les appartements doivent être désinfectés pour éviter le retour de l’invasion.