Comment décorer son Salon

Nouvelle maison ? Envie de changement ? Après le travail ou de retour de vacances, vous devez toujours vous sentir à l’aise chez vous. Et cela passe par la décoration d’intérieur. Chaque pièce a besoin de la touche personnelle de son propriétaire. Cette affirmation est d’autant plus vrai pour le salon, pièce centrale de la maison. Vous trouverez ici quelques idées pour mettre votre décoration de salon à votre goût. Ouvrez-le, colorez-le, ajoutez votre touche personnelle !

Le Salon 2 en 1

Une grande tendance à l’heure actuelle est de lier salon et salle à manger. Vous aurez un espace étendue et clair, à condition de savoir le décorer ! Mais pas de panique, nos conseils vous servirons aussi si vous préférez séparer les deux pièces. Maintenant, il faut donc trouver des idées pour matcher votre décoration de salon avec vos goûts.

  • Alampia Lampadaire en Bois, Lampe de Plancher Moderne 1.6M, Lampe Étagère avec Douille E27, Lumière Décoration pour Chambre Salon Bureau Café Hôtel
    【Lampadaire Alampia】Lampadaire en bois de 1,6 m de haut,Douille E27 avec interrupteur à tirette,Les porte-lampes sont compatibles avec les interrupteurs muraux et les prises intelligentes,Adaptable aux ampoules jusqu'à 60W (ampoule non incluse dans ce produit).Cadre stable et solide,vous fourniront un grand espace de rangement et d'exposition. 【Abat-jour et styles de design】L'abat-jour en lin filtre la lumière forte,Faites en sorte que la lumière soit douce et confortable pour éviter la fatigue oculaire.Le lampadaire Alampia présente un design simple et élégant,Placez-le n'importe où dans la pièce sans paraître déplacé. 【Trois niveaux d'espace de rangement】La partie inférieure de la lampe comporte une étagère à trois niveaux,Offre un espace de rangement et d'exposition.Chaque cloison peut contenir jusqu'à 2,25 kg.Vous pouvez placer des livres, des décorations, des cadres photo, des objets de collection et des plantes sur les séparateurs. 【Facile à assembler et à utiliser】Le lampadaire Alampia est non seulement robuste et beau, mais aussi facile à assembler.Il suffit de visser les vis et de placer l'abat-jour blanc.Nous avons également inclus des instructions détaillées dans l'emballage, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de l'assemblage.Nous avons également inclus trois clips pour la gestion des câbles afin de mieux les dissimuler et de rendre votre pièce plus ordonnée. 【Taille du lampadaire en bois】Dimensions hors tout : 160 cm (H) x 26 cm (L) x 26 cm (L) ; Abat-jour : 36,8 cm (H) x 21,6 cm (L) x 21,6 cm (L).Douille d'ampoule E27, supporte des ampoules jusqu'à 60 W (ampoules non incluses dans ce produit).
  • Jovivi Bibelot Objet Decoratif Arbre de Vie Decoration Salon Maison Table Moderne Cœur Chakra Amour Pierre Naturelle DIY Reiki Cailloux Petite Pierre d'Energie Precieuse Feng Shui
    【 Matière】:Cuivre, Pierre chakra: pierre rouge, agate rouge, citrine, aventurine verte, sodalite, améthyste, cristal blanc. Contenu de l'emballage: 1 paires l'arbre de vie (2pcs). 【Taille】: Arbre de cristal (lorsque les feuilles sont ouvertes ) environ 16-17 cm de hauteur totale; Taille de Socle d'environ 4.5*4.5*6.5 cm/1pcs; Poids environ 340-370g / paire. 【Détaile】: Les feuilles sont faites de pierre semi-précieuse. Les branches sont en cuivre métal amical et les racines des arbres sont collées dans de la colle sûre et ferme. L'arbre de cristal de pierre naturelle est magnifique et charmant. 【Arbre de vie】:Ornement d'arbre de pierre naturelle est parfait pour la décoration de maison / jardin / cuisine / bureau, mini sculpture de bonsaï pour le bureau, table, la décoration automobile.Aidez à vous débarrasser de l'énergie négative de votre corps et de votre environnement, favorisez un flux d'énergie sain dans tout votre corps et votre espace, ce qui est vital pour votre santé et votre bien-être. 【Attention】:Vous devez arranger vous-même les branches et les feuilles car nous rassemblons toutes les branches et les feuilles ensemble pour un emballage plus sûr. Ce sera un processus amusant et créatif avec vos amis, votre famille ou vos enfants. Il est facile de modeler différents styles en fonction de votre imagination infinie.

Comment décorer son Salon

L’harmonie

Pas besoin de mettre de la couleur partout, quelques pointes feront l’affaire. Et vous pouvez en apportez où vous voulez. Envie de recouvrir vos murs et sols ? Allez-y ! Mais misez alors sur des meubles plus neutres. Un peu timide ? Colorez simplement vos tapis et accessoires. Vous préférez une décoration de salon plus douce ? Déclinez une seule couleur sur vos meubles. L’essentiel si vous optez pour un salon/salle à manger, c’est d’harmoniser la décoration générale en délimitant bien les espaces. Et si vous avez besoin d’idées déco, en voici quelques-unes pour vous inspirer :

Le camaïeu, idéal pour harmoniser un intérieur en démarquant certains endroits de la pièce. Jouez avec les nuances, ou optez pour une colorisation plus légère avec un simple dégradé

Pour révéler le style chaleureux d’un salon, mettez un seul mur en avant en lui apportant une couleur rappelée dans votre décoration générale (meubles, cadres, tapis…)

Les duos de couleurs sombres s’associent parfaitement à une atmosphère calme et pleine de mystère

Mettez en avant un relief, une boiserie, une décoration murale. Cassez un peu les codes et optez par exemple pour un mur bicolore en diagonale ! Cela modernisera un intérieur un peu ancien et révélera le charme des éléments choisis

Pour miser davantage sur la texture, jouez avec motifs et reliefs. Pensez aux accessoires, aux motifs géométriques sur les coussins, aux plantes, ou intégrez des parements muraux, du bois… Ainsi, vous donnez du caractère à votre pièce à vivre.

Petit & Cosy

Ouvrir le salon à la salle à manger est d’autant plus pratique lorsque votre espace est réduit. Dans ces cas-là, couleurs et mobilier doivent s’accorder en douceur. Privilégiez une déco légère et lumineuse pour donner de l’espace sans oublier de séparer distinctement salon et salle à manger. En général, vous garderez le même style pour les deux.

Comment décorer son Salon #2

Au niveau couleur, le salon blanc n’est pas aussi froid qu’on le dit. Associé à des matières (plaids, plantes, cadres…), il peut se montrer chaleureux et accueillant. Tout est une question d’accord entre les meubles, les accessoires et la pièce. Pensez également au transparent. Une table en verre ou plexiglas étouffera l’aspect étroit de la pièce. Afin de séparer salon et salle à manger, préférez également des meubles ouverts, qui laissent passer la lumière. Une bibliothèque ouverte en bois clair peut former une excellente transition.

En parlant de meubles, préférez les modulables. Idéaux pour la décoration d’intérieur, pliables, sur roues ou à rabat, ils vous feront gagner de l’espace. La double utilisation est également de mise. Un guéridon vous servira de table basse devant votre canapé, tandis qu’une table à manger pourra s’utiliser comme bureau. Enfin, la rondeur est votre alliée ! Les meubles arrondis allègent la pièce et cassent la symétrie ennuyeuse.
Toutefois, que ce soit pour gagner de l’espace ou donner du style, la tendance va de plus en plus vers les cuisines ouvertes. N’hésitez pas à agrandir votre espace au maximum, et servez-vous de nos conseils pour harmoniser le tout !

Le petit + dans la déco

Pour vous permettre de décorer selon vos goûts, nous vous offrons quelques éléments supplémentaires. Comprenez la signification psychologique des couleurs pour mieux les associer, et utilisez un ornement tel qu’une corniche de plafond. Elle s’accordera à n’importe quel style d’intérieur.

Les couleurs & la psychologie

Lorsque vous associez des couleurs, il ne suffit pas d’en prendre au hasard. Les couleurs ont une signification qu’il est important d’accorder dans votre déco de salon. De plus, on vous conseille d’en associer 3 au maximum pour un intérieur tendance et harmonieux. Nous vous confions ici ce qu’elles révèlent :

Couleurs chaudes : tournées vers l’enthousiasme, le rouge est cependant une couleur puissante à utiliser avec précaution

Couleurs froides : leur effet calme et rafraîchissant s’accorde parfaitement avec une ambiance nature ou cocooning

Le noir & blanc : ils forment un ensemble très design, mais ces couleurs ont en elles une contradiction importante. Le noir est synonyme de mystère mais également de mort, tandis que le blanc reflète à la fois la pureté et une atmosphère froide. Adaptez votre style !

Les tendances actuelles vont vers plusieurs styles de décors d’intérieur. Le décor nature au style boisé porte le regard vers l’extérieur. La déco bohème apprécie les couleurs contrastées. Enfin, les nuances de marron et rouge sont aussi très appréciées pour une déco vintage.

Comment décorer son Salon #3

Ornements : les corniches de plafond

Un autre élément non négligeable pour sublimer vos intérieurs : les corniches de plafond. Cet ornement raffiné et élégant se fond parfaitement dans votre décoration de salon ou pour toute autre pièce. C’est une décoration tendance qui donne du caractère à votre intérieur. Ses styles sont très variés, et il y en a pour tous les prix ! Une corniche de plafond même très simple suffit tant que la couleur et les éléments autour d’elle donnent le ton. L’ornement est alors là pour donner de la richesse à la pièce.

Corniches en plâtre, en bois, style Art déco, Louis XVI, corniches éclairées, n’oubliez pas votre plafond et ajoutez le détail qui changera tout à votre décoration. La corniche de plafond vous aidera à personnaliser votre pièce.

  • Martin Kench Lot de 3 affiches murales design avec motifs forêt, feuille dorées, palme, sans cadre, décoration murale pour le salon
    Lot de 3 affiches - Le lot comprend 3 impressions artistiques qui forment un collage harmonieux sur le mur. Le produit est sans odeur et peut également être utilisé par les personnes souffrant d'allergies et dans les chambres d'enfants. Finitions de qualité supérieure - Nos posters design ont la meilleure qualité d'impression. Couleurs brillantes et matériau durable sans odeur. Prêt à accrocher grâce aux crochets métalliques pratiques. Le set d’affiches ne comprend pas de cadre, et la toile a une bordure blanche de 0,5 cm. Un vrai classique. Les galeries murales sont toujours à la mode. Les images présentes dans la collection ont été soigneusement coordonnées par nos designers et créent un bel ensemble sur le mur.
  • Rideau Occultants Spiderman étoilé bleu Rideau Isolant Thermique Rideau à Oeillet Moderne Microfibre Super Soft pour Chambre Salon Home Decorative 2X L70 x H160 cm
    ❤ Le forfait comprend 2 panneaux, chacun mesure 70 x 160cm - (140cm Largeur x 160cm Hauteur), le diamètre intérieur de chaque anneau mesure 4 cm. ❤ Dotée d'un effet soyeux et confectionnée en polyester durable, cette paire de rideaux est résistante et ajoute une touche de luxe et de sophistication silencieuse à votre maison ❤ La propriété thermique des rideaux aide à conserver la chaleur en hiver et à garder la pièce fraîche en été. Le matériau résistant à la décoloration protège votre mobilier d'intérieur de l'exposition directe au soleil ❤ Facile d'entretien, lavable en machine. Cycle doux, ne pas javelliser, créez votre propre style de chambre à coucher personnellement, un essentiel de tous les jours pour ceux qui aiment la grande mode à la maison ❤ Nous avons une large gamme de rideaux et nous proposons des produits de rideaux plissés à œillets et à crayons de différentes tailles. Consultez notre boutique Amazon pour plus de styles de rideaux