Bon nombre d’études confirment que la facture d’électricité revient à 9% du budget d’un foyer. En moyenne, le chauffage vaut jusqu’à 1 611 euros par an selon les enquêtes effectuées chez les particuliers.
Pour réaliser des économies d’énergie, il est important de bien entretenir ces équipements. Pour les mener à bien, il est fortement préconisé de faire appel à un spécialiste.
- TTulpe Chauffe-Eau à Gaz Instantané Propane Indoor B-6 P37 Eco– Pression de gaz: 37 mbar – Puissance de sortie nominale: 11,6 KW – Dimensions: 256x550x246 mm – Raccord au tuyau d’évacuation des gaz de combustion: 90 mm Contenu de l’emballage: chauffe-eau gaz instantané, manuel, 1 pile de 1,5 V type LR20, passoire
- Chaudière Electrique Modulante Sannover Volt Chauffage seul 6 à 12 kW Monophasé TriphaséChauffage seul Chaudière pour radiateur ou plancher chauffant Alimentation 230 V Monophasé (jusqu’à 10kW) et 400 V Triphasé (jusqu’à 12 kW) Corps de chauffe en acier inoxydable Garantie 2 ans
Informations pratiques sur l’entretien d’une chaudière
Depuis 2009, l’État impose aux particuliers de réaliser l’entretien de chaudière dont la puissance se situe entre 4 et 400 kilowatts au moins une fois par an. L’occupant peut choisir l’expert chauffagiste qui lui convient.
Le professionnel se charge de la vérification de l’état général de l’appareil, mais également de procéder à son réglage et à son nettoyage. Au sujet de ce dernier, l’opération tourne surtout autour de la technologie de la chaudière.
Dans la majorité des cas, le technicien se focalise sur le nettoyage du cendrier, du bruleur, de la chambre de combustion et de la coupe tirage.
Il est ensuite nécessaire de purger le radiateur ou le circuit de chauffage pour éliminer l’air dans l’installation. Pour ce faire, le professionnel se dote des gants afin de se mettre à couvert de l’eau chaude, d’un tournevis à tête plate ou d’une clé de purge.
Quant au ramonage de chaudière, les tâches dépendent aussi de la technologie du matériel. Pour certains équipements, l’opération doit être accomplie deux fois par an. De plus, le procédé exige beaucoup de prudence, étant donné que le ramonage empêche les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.
Trucs et astuces sur l’entretien de chaudière
Il est nécessaire de maintenir les performances de l’installation dans le but de réduire les consommations d’énergie. De ce fait, il ne faut pas attendre le contrôle annuel du spécialiste pour prendre soin du chauffage.
Le particulier doit avoir l’habitude de brosser délicatement l’appareil lorsqu’il aperçoit des poussières. Quand il voit des fuites, il doit faire appel à un expert au plus tôt pour que la situation ne s’aggrave pas.
Quelle que soit la température dans une pièce, il est interdit de régler l’appareil à son niveau maximum. Non seulement cela peut gonfler les dépenses énergétiques, mais cela porte aussi atteinte à la performance du dispositif.
Il est conseillé de surveiller régulièrement la pression de la chaudière. L’idéal est de l’ajuster entre 1 et 1,5 bar. Dans le cas contraire, cela peut causer du dysfonctionnement de l’appareil.
- Circulateur de Chauffage, Pompe de Circulation, Pompe de Chaudiere Circulateur 25-60/180 pour Chauffage Central– Alimentation électrique : 230 V / 50 Hz. – Température de fonctionnement : -10 -110°C. – Longueur d’encastrement : 180 mm. – Hauteur max: 6m. – Filetage Mâle du Circulateur: G1″1/2 . – Raccords union pour circulateur G1″1/2(Ø circulateur 47mm) – G1″(Øtuyau 33mm) Boîtier en fonte, roulements en acier inoxydable, Roulement en céramique de qualité supérieure. Haute résistance à la température, anti-effilochage, faible consommation, super silencieux, haute efficacité. Trois vitesses de rotation manuelles:- 1 niveau 46 watt – 2 niveau 67 watts – 3 niveau 100 watts. Cette pompe circulatoire est conçue pour la circulation d’eau et le système de chauffage.Pour Circulation système de circulation industrielle, système de refroidissement à eau froide et pompe de circulation de l’air conditionné.
- Ariston FAST EVO X DISPLAY Chauffeeau gaz instantane Gaz Butane ou Propane Low Nox 11 lmin 15 deconomies denergies Classe energetique A Concu et fabrique pour etre installe en FranceChauffe-eau conçu et fabriqué pour être installé en France Destiné aux foyers de 1 à 4 personnes. Fonctionne au gaz butane ou propane UN VRAI CONFORT D’EAU CHAUDE : Réglez la température sur le tableau de bord digital ; la technologie thermostatique adapte la chauffe pour une eau à la bonne température, même si un autre robinet est ouvert pendant que vous êtes sous la douche 15% D’ECONOMIES D’ENERGIE : Le Fast Evo X Display est doté d’un allumage électronique qui évite la flamme de veilleuse permanente et optimise ainsi la consommation de gaz. Il permet de réaliser jusqu’à 15% pour une économie sur le gaz consommé ÉMISSIONS DE NOX RÉDUITES : Équipé d’un brûleur qui limite les émissions de NOx, le chauffe-bain gaz Fast Evo X Display est conforme aux exigences réglementaires en vigueur (ErP2018) CONTROLE ÉLECTRONIQUE : Panneau de contrôle électronique de la température pour une utilisation plus facile et plus immédiate ECRAN LCD : Tableau de bord convivial avec affichage LED pour autodiagnostic et suivi de l’état des piles. Garantie 2 ans pièces et parties électriques S’INSTALLE PARTOUT : flexibles semi rigides et 2 kits universels d’installation pour remplacer votre équipement antérieur. Pas de câble électrique à brancher