Accueil » Travaux » Inspection canalisation : un éventail varié de possibilités d'exploration

Inspection canalisation : un éventail varié de possibilités d'exploration

Explorer ou inspecter une canalisation avec un endoscope industriel est maintenant une tâche que réalise quotidiennement les intervenants des bâtiments ou travaux publics, qu’ils soient artisans ou salariés.

Ce dispositif existe depuis des dizaines d’années et permet à un observateur externe d’examiner le contenu d’une canalisation ou d’une conduite ou, et c’est là que réside toutes les possibilités d’une endoscope industriel, de toutes cavités étroites impossibles à scruter pour un oeil humain. Reconnu pour leur innovation et les infinies applications qu’ils procurent, les endoscopes AGM-TEC occupent la première marche du podium sur le marché européen de la vision industrielle.

Inspection canalisation et utilisation alternative

Comme décrit auparavant, les endoscopes AGM-TEC sont initialement utilisés dans l’inspection de canalisation mais depuis, de nombreuses autres corporations ont compris toutes les opportunités offertes par la possession d’un tel dispositif. Les mécaniciens automobile ont adopté l’endoscope industriel dans leurs boites à outils pour l’inspection de moteurs de véhicules divers ou pour l’examen attentif d’un pot d’échappement vu de l’intérieur. Leurs confrères de l’aéronautique utilisent un endoscope industriel pour le contrôle des turbines ou des réacteurs, les agents de sécurité peuvent déceler un colis suspect dissimulé dans une cloison ou un faux-plafond à l’aide du même système et les métiers de la mer (moniteur de plongée, réparateurs de bateaux, photos sous-marine…) ne concevraient pas d’exercer leurs métiers sans endoscopes industriels en version étanche et sous-marine.

Pour découvrir ce système définitivement implanté dans divers domaines, visitez le site d’AGM-TEC.

www.camera-inspection.com