Accueil » Décoration » Ambiance bohème chic dans la déco

Ambiance bohème chic dans la déco

L’esprit bohème dans la déco séduit encore et toujours, mais plus question de tomber dans les excès avec un style trop chargé.
Le hippy se distille en petites touches, se marie à merveille avec différentes influences pour éviter le total look, qui peut vite devenir kitch.

La tendance bohème dans la déco correspond vraiment à une évolution plus globale de notre société. Nos modes de vie et de consommation changent, de plus en plus de personnes souhaitent adopter des habitudes plus « green » ou « slow » life. S’entourer de matériaux naturels (bois, lin, cuir…), de plantes ou même d’objets recyclés semblent répondre à un besoin de retour aux sources. On célèbre aussi l’artisanat avec le retour à la mode des tissages muraux, des suspensions en macramé, des céramiques faites à la main. Consommer moins, mais mieux, de façon plus consciente et responsable, s’entourer d’objets imparfaits mais qui ont une histoire, une valeur.

Ce qui est particulièrement intéressant avec la déco d’inspiration bohème, c’est qu’elle peut s’allier à différents styles de meubles et donner des résultats très différents mais tous aussi inspirants comme on peut en voir sur https://www.for-Interieur.fr ! Les adeptes des intérieurs clairs pourront totalement adopter une déco bohème épurée et lumineuse en mélangeant meubles blancs d’inspiration scandinave et éléments ethniques par exemple. Des meubles vintage en bois sombre (comme du noyer) et les éléments en cuir vieilli sont toujours superbes avec ce style, donnant une vraie « âme » à une pièce, un vécu. On n’hésite pas aussi à incorporer du mobilier plus filaire, de l’industriel léger qui donnera un aspect très structuré et élégant, comme les meubles disponibles sur le site de La Redoute par exemple.
Encore mieux, c’est une déco qui accepte très bien le mélange, les meubles de différents styles. Parfait pour les indécis ou les intérieurs hétéroclites !

Enfin, le style bohème chic est un très bon moyen d’avoir un intérieur qui VOUS ressemble. En effet, c’est une tendance qui permet beaucoup de choses, qui peut autant s’adapter aux adeptes du minimalisme qu’aux personnes un peu bordéliques ou aux accumulateurs compulsifs. Il s’agit avant tout de mettre en valeur des choses qui vous inspirent, que ce soit simplement par les matières utilisées ou par les objets disposés chez vous.

Les amoureux des plantes pourront intégrer des végétaux à leur déco bohème, les fans de voyage utiliseront leurs souvenirs de vacances couplés à des éléments ethniques par exemple pour se remémorer leurs périples. Votre déco devient un reflet de ce que vous aimez avec le style bohème.