Accueil » Décoration » Des conseils de pros pour une rénovation de salle de bain réussie

Des conseils de pros pour une rénovation de salle de bain réussie

Lors des visites chez une amie ou un proche, on est tout de suite impressionné de sa salle de bains. On se rend compte qu’il est temps de donner un coup de neuf à cette pièce. À l’évidence, relooker une salle de bain ne signifie pas seulement peindre les murs ou changer les accessoires. Cela mérite beaucoup de travaux. Pour le mener à bien, il est nécessaire de prendre en compte les informations suivantes :

/ Pixabay

Ce qu’il faut savoir avant de rénover la salle de bain

Il est important de bien déterminer les besoins de l’occupant avant de se lancer à l’action. Le nombre des usagers et le goût du propriétaire doivent être considérés pour ne pas gaspiller de l’argent lors des travaux.

Il faut respecter la décoration d’intérieur de la maison. Tous les équipements à savoir la baignoire, les robinets et le lavabo doivent s’intégrer harmonieusement avec la peinture des murs et le revêtement de sol. Certaines personnes préfèrent faire appel à un designer pour ne pas commettre d’impair. Ce dernier est en mesure d’apporter des conseils cruciaux pour que tout se marie élégamment.

Le rangement des accessoires et des meubles contribue beaucoup à la réussite des travaux. Il ne faut pas négliger chaque détail, car cela peut gâcher la décoration de l’ensemble. Pour ce faire, il est préconisé à titre d’exemple de se munir d’une étagère à design moderne pour placer les produits de beauté ou l’eau de javel. Pour dénicher les articles de qualité, il suffit de consulter le magasin de salle de bains.

La rénovation des salles de bain : les dernières tendances

Parmi les plus prisées, la salle de bain ethnique gagne du terrain en termes de décoration. La plupart  des Français souhaitent se déconnecter du quotidien. Marre des vieux meubles et du carrelage classique, ils optent pour les revêtements de sol à motifs et les murs en noir. La nuance sombre fait référence au look africain. On privilégie le mobilier en bois naturel. Pour accentuer l’effet, certains ajoutent des plantes dans la pièce. Celle-ci devient un véritable lieu de bien-être et  de détente.

D’autres préfèrent la salle de bain au design moderne. Les équipements encastrables offrent à la fois le confort, l’hygiène, mais surtout l’esthétique. On peut même remplacer la baignoire îlot par une autre encastrée. Il en va de même pour la vasque, la chasse d’eau murale et le robinet. Contrairement au style précédent, le look moderne privilégie la couleur blanche aux murs. Quant aux revêtements de sol, on mise sur le béton. C’est suffisamment étanche et joli comme style.