Accueil » Décoration » Les plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir

Les plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir

Pour sublimer votre intérieur, il n’y a rien de tel que l’utilisation des plantes ! Mis à part l’aspect décoratif qu’elles apportent, ces dernières contribuent à améliorer l’atmosphère dans la pièce pour votre bien-être. Bien qu’un large choix de plantes peut venir intégrer votre demeure, seules quelques unes d’entre elles sont réellement facile à entretenir. Voici celles qui pourraient facilement intégrer votre intérieur avec un minimum d’effort si vous n’avez ni la main verte, ni le temps 😉

Les plantes grasses d’intérieur

Contrairement aux jardins et potagers, les plantes d’intérieurs ne nécessitent pas d’espace important. Pour cette raison, les plantes grasses sont tout à fait adaptées si vous souhaitez avoir un peu de verdure chez vous. Parmi les plus intéressantes, vous pouvez par exemple opter pour :

  • Le cactus : Avec une telle plante, l’arrosage peut se faire une ou deux fois par mois en fonction de la saison. Pour ce qui est de son emplacement, il est recommandé de poser le cactus dans un endroit ensoleillé. Vous pouvez les utiliser pour orner différents espaces grâce à leur aspect variés.
  • L’aloe vera : Cette plante est aussi facile d’entretien que le cactus. Comme elle redoute les terres trop humides, vous n’aurez à l’arroser que lorsqu’il fait vraiment très chaud. Pour son développement, l’aloe vera nécessite également une bonne exposition au soleil, c’est pourquoi il est conseillé de le mettre près d’une fenêtre ou de la porte. Mis à part son côté esthétique, cette plante peut aussi vous servir pour ses vertus thérapeutiques !
  • Les succulentes : petites et de diverses formes, cette variété est aussi facile d’entretien que les plantes grasses citées précédemment. Elles sont souvent disposées en bande pour faire ressortir leur beauté.

Les plantes à feuilles pour embellir votre intérieur

Si les petits arbustes évoqués plus haut présentent un certain charme pour votre intérieur, ils ne mettent pas en avant le côté naturel que l’on recherche tant pour certaines pièces. Heureusement, les plantes à feuilles sont tout aussi nombreuses à ne nécessiter qu’un minimum d’entretien !

La Monstera Deliciosa

Plante utilisée fréquemment en intérieur, la Monstera Deliciosa est appréciée pour son aspect naturel et très vert. Son entretien se fait surtout avec de la lumière. Quand à l’eau, elle lui est utile mais en petite quantité. D’autant plus que si vous l’arrosez trop souvent, elle risque de se développer trop rapidement.

Le Sensevieria

Aussi connue sous le nom de Langue de belle-mère, cette plante est longiligne. Elle peut très bien être posée au coin d’une pièce ou entre des fauteuils pour donner du relief à votre décoration. Pour parler de son entretien, il faut savoir que le Sensevieria nécessite de la lumière mais très peu d’eau. Il est recommandé de lui apporter de l’eau une fois par semaine et de le rempoter régulièrement pour qu’elle se développe bien.

Le Curcuma, une plante d’intérieur d’exception

Vivace à fleur, le curcuma peut aussi facilement intégrer vos intérieurs. Elle n’a pas besoin d’être trop exposée au soleil ni d’être arrosée fréquemment. Vous pouvez très bien la placer en cuisine pour profiter de son odeur et de son côté décoratif. Etant donné que le curcuma se consomme parfaitement sous forme de curry en tant qu’épice, ce genre d’emplacement sera parfait !