Accueil » Décoration » Comment apporter une touche de modernité à sa chambre à coucher ?

Comment apporter une touche de modernité à sa chambre à coucher ?

Aujourd’hui, le style contemporain s’invite dans toutes les pièces de la maison. Cette tendance n’épargne pas la chambre à coucher. En effet, elle apporte du caractère à ce lieu et permet d’en faire un cocon de bien-être. Afin d’obtenir un espace de vie confortable, il convient toutefois d’user de certaines astuces.

Bien choisir les mobiliers à intégrer dans une chambre au style contemporain

Pour décorer une chambre adulte dans un style contemporain, le « less is more » ou le minimalisme est le mot d’ordre. Ce type de décoration ne conviendrait certainement pas à ceux qui ont tendance à rassembler des mobiliers d’époque et divers accessoires décoratifs dans une seule pièce. Il est plutôt destiné aux personnes qui affectionnent particulièrement la sobriété.

Ainsi, pour sublimer le décor, il faut choisir au maximum deux pièces maîtresses. Le lit fera indéniablement partie de ces dernières. Dans l’idéal, on mise sur un mobilier en bois massif ou en métal. En effet, la couleur de ces matériaux dégage une certaine élégance. Cependant, dans le cas où l’on souffre d’insomnie ou de problèmes articulaires, il vaut mieux opter pour un sommier relevable pour jambes afin de soulager le corps. Une table de chevet, des luminaires, un bureau, un fauteuil en cuir ainsi qu’une garde-robe  seront ensuite disposés dans la pièce.

Accessoiriser la chambre à coucher pour mettre en avant un style contemporain

Si les mobiliers restent les principaux éléments qui permettent d’aménager une pièce, ils ne suffisent pas pour la personnaliser. En effet, les meubles ne comptent que pour 50% dans la décoration d’une chambre à coucher, mais les accessoires décoratifs et les linges de maison apportent le reste. Afin de donner du cachet à cette pièce, la tête de lit capitonnée est indispensable. Il faudrait que cet objet soit en cuir puisque cette matière s’adapte particulièrement au style contemporain.

Par ailleurs, pour habiller la literie, on mise également sur des coussins repose-têtes et un pied de lit en fausse fourrure. Ces accessoires ne sont pas uniquement ornementaux, ils sont de vraies sources de confort en hiver.

Enfin, lorsqu’on souhaite décorer une chambre à coucher, le choix des draps ne doit pas être négligé. Dans l’idéal, on privilégie les couleurs claires ou douces pour illuminer la pièce. Mais dans la décoration moderne, on peut s’autoriser les linges de maisons noires et toutes les nuances de gris et de marron. Pour faire ses courses rapidement, il suffit aujourd’hui de consulter une boutique en ligne spécialisée.