Aménagement extérieur : les atouts du béton imprimé

Vous voulez donner de l’allure, de l’élégance et personnaliser votre espace extérieur ? Le béton imprimé peut être la meilleure option. Ses avantages sont nombreux et certains sont encore ignorés de la plupart des gens. En optant pour ce type de revêtement de sol, vous pourrez être sûr d’avoir une décoration d’extérieur à la hauteur de toutes vos attentes.

Béton imprimé, de quoi s’agit-il ?

Faisant partie de la catégorie de bétons décoratifs, c’est un revêtement pour le sol qui a le vent en poupe depuis quelques années déjà. Il a la capacité de reproduire un effet ou bien un style personnalisé sur le sol. Il peut facilement s’intégrer à tous les types d’environnement paysager pour leur donner un côté élégant et unique. C’est aussi une imitation visuelle d’autres matériaux comme les briques, les dalles, les planches de bois et les carreaux. Le principe de fabrication ? Imprimer les motifs sur une chape en bétons de la couleur voulu. Très populaire aux USA depuis plus longtemps, le béton imprimé est également très en vogue en Europe en ce moment. Et vus tous ses avantages, cette tendance est très facile à comprendre.

Aménagement extérieur : les atouts du béton imprimé

  • RÉSINE BÉTON IMPRIMÉ Résine de protection satinée pour sols en béton. (1 Litre)
    Vernis incolore à l'eau d'excellente qualité pour la protection du béton imprimé. Souligne et embellit la texture et l'esthétique des sols en béton imprimé. Excellente résistance à l'abrasion, à l'alcalinité et au lavage des surfaces imprimées. Excellent nivellement et facilité d'application. Peut être appliqué pour protéger les surfaces en pierre naturelle, parkings, ciment, etc. Transitable, ne jaunit pas. Faible odeur. NettoyageEau Dilution prête à l'emploi Rendement 8-10 m²/l env. Selon support Séchage 2 – 4 h Repeint. 8 – 12 h. Utilisation extérieure/intérieure. Application pinceau, rouleau, pistolet Mode d'emploi 1. Homogénéiser le produit avant et pendant l'utilisation. 2. La surface à peindre doit être propre, sans poussière, rouille, graisse, efflorescences et sans hydrofuge. Il doit être complètement sec, sans humidité. 3. Appliquez une première couche. 4. Respecte les temps de séchage. 5. Si vous avez besoin d'une plus grande protection et brillance, appliquez une deuxième couche. 6. Ne pas appliquer en cas de pluie. 7. Appliquez entre 5 et 35 °C, avec des températures basses le séchage. 8. Nous vous recommandons de ne pas stocker le produit pendant plus de 12 mois dans son emballage d'origine bien fermé et de le protéger. En raison des intempéries, de la couverture et des températures comprises entre 5 et 35 °C.
  • Moule de béton imprimé - Pavé belge

Résistance et esthétisme

Le tout premier avantage du béton imprimé est qu’il résiste très bien aux intempéries, mais également à l’abrasion. C’est sa composition qui lui confère cette qualité non négligeable. Parfait pour les allées de votre jardin, il reste intact même en étant en contact fréquent avec de l’eau et malgré la pousse régulière des mauvaises herbes. Le béton décoratif résiste même aux tâches d’huile. Vous pouvez également le choisir pour le devant de votre maison afin d’y apporter une touche décorative paisible et accueillante à la fois.

L’effet visuel est tout simplement bluffant et impressionnant. Il ressemble comme deux gouttes d’eau au matériau imité. Pour décorer vos sols extérieurs, il n’y a pas mieux. Si vous avez des petits bassins aquatiques, façonnez leurs abords avec du béton imprimé et admirez le rendu ! Même conseil si vous voulez délimiter un potager ou des bacs à fleurs et bien plus encore ! Le béton imprimé est décidément votre meilleur allié pour aménager votre extérieur. Et le plus intéressant, c’est que le choix des motifs, des coloris, de l’aspect de surface et de la forme est tellement vaste et ne cesse de s’élargir.

Prix plus qu’abordable et facilité d’entretien

Outre le réalisme trompeur et la résistance à toute épreuve du béton imprimé, son coût est très attractif. Le rapport qualité-prix très avantageux comparé à celui des autres matériaux. En général, le coût de construction par m² est estimé entre 20 et 60 euros seulement. Il s’agit donc d’un investissement très intéressant, compte tenu de sa durabilité. De plus, aucun frais supplémentaire n’est à prévoir sur la durée car il est également très facile à entretenir. Il suffit passer le balai ou la serpillère régulièrement et vos sols seront comme neufs à chaque fois. Les professionnels conseillent juste de ré-appliquer une résine de protection tous les 5 ou 6 ans pour éviter que les tâches ne s’imprègnent en profondeur.

  • Relaxdays 10025399 Betonform, Schalungsform zum selber gießen, Gussform für Gehwegplatten, 40x40cm, robuster Kunststoff, schwarz Moule à béton en plastique Noir 40 x 40 cm, 1 pièce
    Fonction : moule en fonte pour couler des pierres d'allée dans le jardin ou sur la terrasse Forme : coffrage robuste avec 8 compartiments carrés - Dimensions : 4 x 40 x 40 cm - Pour béton ou ciment Matériau : plastique résistant pour une manipulation facile - Moule à béton réutilisable Bricolage : pavage facile avec le moule à couler – placez, remplissez, lissez, décollez le moule Décoration : forme de pavage idéale pour les bords droits - Personnalisez votre jardin avec de belles pierres
  • Résine béton Imprimé (fórm. Eau) – 10L Monestir
    1. Protège vos sols contre tout type de taches domestiques. 2. Redonne de l’éclat à la coloration naturelle du revêtement. 3. Empêche l'apparition d'efflorescences salines et de taches d'humidité. 4. Nourrit le pavé et laisse un toucher doux. Facilite le nettoyage et l'entretien quotidien. 5. Agit comme un solidificateur. Protège vos sols contre les aléas climatiques. Évite l'usure et le vieillissement prématurés.