Comment agencer un showroom pour reproduire son magasin en grand ?

Travailler sur l’agencement de son showroom, c’est reproduire l’ambiance de son magasin tout en exploitant un espace bien plus grand. Pour atteindre cet objectif, il ne faut négliger aucun détail. Différents types de showrooms existent : des permanents et des ponctuels, vous devez adapter votre stratégie à cette donnée. En effet, dans le cas d’un showroom ponctuel vous cherchez à impacter fortement le visiteur lors d’une seule visite afin de laisser une trace dans son esprit. Vous devez donc insister sur l’animation. Dans l’autre cas, vous devez jouer une carte plus durable afin d’inciter les prospects à renouveler leurs visites.

Agencement de showroom : s’inspirer de son magasin

Quand on agence un showroom, il faut penser à la cohérence entre ce lieu et vos magasins. Prenez le temps d’étudier les éléments phares qui font votre marque car c’est ceux-là que vous allez reproduire dans votre showroom. N’hésitez pas à dupliquer la décoration pour qu’on reconnaisse l’identité de votre marque au premier coup d’œil. Avant d’agencer votre showroom, menez une étude auprès de votre clientèle pour savoir quels sont les détails clés qui leur font penser à votre enseigne. Ainsi, vous saurez ce que vous devez garder et ce dont vous devez vous débarrasser.

Comment agencer un showroom pour reproduire son magasin en grand ?

Agencement de showroom : quoi de plus que son magasin ?

Si agencer un showroom nécessite de s’inspirer de son magasin, ce n’est pas tout. Le showroom offre des avantages qu’un simple magasin ne propose pas. En effet, vous pouvez mettre en place vos plus grandes fantaisies commerciales dans des espaces très importants. C’est là, la magie du showroom. En préparant l’agencement de votre showroom, réfléchissez à plusieurs partis pris, Decopros vous indiquera si c’est possible. Sachez que la plupart des créations, mêmes les plus farfelues, sont réalisables dans le cadre d’un showroom.