Accueil » Mobilier » Les fauteuils et canapés de la marque chesterfield

Les fauteuils et canapés de la marque chesterfield

Les fauteuils et canapés de la marque Chesterfield sont reconnus par leur aspect très riche c’est-à-dire apportant dès le premier regard une grande élégance et un grand confort pour la pièce où ils se trouvent. La marque anglaise veille à respecter le style d’Outre-mer. L’enseigne insiste que les articles soient assemblés à la main afin de préserver la coutume des anciens maîtres tapissiers que se soient pour le capitonnage ou pour le cloutage.

Respect de la tradition mais avec plus de style

Tous les articles de l’enseigne sont habillés de cuir vachette pleine peau. La marque veille à satisfaire davantage sa clientèle en leur offrant un large choix sur les coloris. De plus, le mode de fabrication respecte le processus d’il y a trois siècles c’est-à-dire que le cuir doit être cloutés et que le style de l’époque victorienne doit être lisible.

Même si les produits Chesterfield sont d’une simplicité, ils offrent à tout intérieur du charme ainsi qu’une élégance inégalable. On peut observer sur les canapés et fauteuils Chesterfield une grande justesse, les lignes sont fines et l’assemblage pur et précis.
Les matières utilisées pour la conception des produits Chesterfield ont été étudiés minutieusement afin qu’ils aient à la fois une robustesse et surtout de l’élégance. La marque utilise de l’hêtre massif, de la mousse polyuréthane, du cuir de vachette patiné à la main et du vernis satiné pour la finition.

 Modernisation de la marque

On a pu constater que Chesterfield a opté pour des fauteuils de trois places au lieu des fauteuils classiques à deux places. Pour élargir sa gamme, la marque s’est lancée dans la conception de fauteuils de bureaux et de chaises.

Même si on voit des innovations faites sur les articles, on remarque tout de même que la marque veille à respecter le style et la valeur ancienne de base. Tout de même la marque a insisté sur l’application d’autres matières lors de la fabrication du fauteuil et canapé Chesterfield. On peut voir ainsi du tissu, du velours et même du plastique.