Comment nettoyer des rayures et des tâches sur un meuble asiatique en bois

Bien souvent, il y a des rayures ou de nombreuses tâches sur les meubles asiatiques en bois. Et bien, il est recommandé de les nettoyer au plus vite si vous ne voulez pas abîmer votre meuble. Voici les conseils à suivre pour nettoyer des rayures et des tâches sur un meuble asiatique en bois.

En général, les meubles asiatiques en bois ont une longue durée de vie. Mais s’ils sont mal entretenus, ils peuvent s’abîmer au plus vite. La chaleur, les rayures et les tâches sont autant de choses qui peuvent abîmer votre meuble asiatique en bois. Il est donc recommandé d’agir au plus vite pour les nettoyer.

  • Poliboy Contre Les Rayures Bois Clair 100 ml
    Nettoie, Entretient, Rénove et Nourrit tous les meubles en bois estompe les rayures sur toutes surfaces en bois. Pour enlever les auréoles blanches qui auraient pu être provoquées par les liquides et principalement l’eau Package dimensions (H x L x W 1.0 centimeters x 1.0 centimeters x 1.0 centimeters
  • Poliboy Contre Les Rayures Bois Fonce 500 ml
    Nettoie, Entretient, Rénove et Nourrit tous les meubles en bois estompe les rayures sur toutes surfaces en bois. Pour enlever les auréoles blanches qui auraient pu être provoquées par les liquides et principalement l’eau

Comment nettoyer les rayures sur un meuble asiatique en bois ?

Pour enlever les rayures sur un meuble asiatique en bois massif, il vous faut disposer de certains matériels. Par exemple, de l’alcool, de deux pinceaux plats, d’un chiffon de laine, de la cire, de la gomme laque, de la laine d’acier extra-fine, d’une éponge et d’un fer à repasser ancien.

Comment nettoyer des rayures et des tâches sur un meuble asiatique en bois

Pour commencer, faire chauffer le fer à repasser ancien sur un réchaud. Puis, verser quelques gouttes d’eau à l’aide d’une éponge à l’intérieur de l’éraflure. Faire passer le fer à repasser ancien chaud sur les rayures jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau. Répétez cette opération à plusieurs reprises jusqu’à ce que les rayures disparaissent. Laisser sécher pendant un bon moment. Ensuite, frotter la surface autour de la rayure avec du papier de verre à grain très fin. Trempez la laine d’acier extra-fine dans de l’alcool et enlever les traces de graisses.

En cas de rayure superficielle, la meilleure solution est d’enlever le vernis. Ensuite, appliquer à nouveau du vernis sur le meuble.

Comment nettoyer des tâches sur un meuble en bois asiatique ?

Il faut savoir qu’en fonction des tâches, il y a une technique à appliquer.
Pour enlever des tâches de graisses ou de brûlures sur un meuble en bois asiatique, il faut tout simplement appliquer à nouveau du vernis sur le meuble. Mais si la tâche ne peut être effacée, dans ce cas, il faut d’abord la nettoyer avec de l’acide oxalique. Ensuite, vernis à nouveau le meuble.

Pour nettoyer une tâche d’encre, il faut tout simplement imprégner une éponge dans de l’acide oxalique et de l’eau, puis l’appliquer sur la tâche. Laisser quelques instants et nettoyer avec une éponge propre.

  • Poliboy Fixneuve Vernis pour meubles foncé – Élimine les rayures et rafraîchit – 500 ml – Fabriqué en Allemagne
    Pour bois foncé Élimine les rayures, le voile gris et les revêtements. Nourrit et rafraîchit les meubles abîmés Fabriqué en Allemagne.
  • Cire à Polir pour Meubles, Cire d'Abeille Meuble Bois, Cire d'abeille de Polissage, Cire de Nettoyage pour Meubles Naturels, Cire à Polir Lustrant pour Meubles en Bois intérieur 2 PCS - Avec 2 éponges
    ✅【Fonctions multiples】Cette cire d'abeille tout usage nettoie non seulement vos meubles et armoires en bois, mais les polit également pour leur donner cet éclat naturel! Élimine les années de cire et d'accumulation de saleté pour redonner à vos vieux meubles une apparence raffinée. Redonnez vie aux meubles ternes avec la cire d'abeille assaisonnée pour le bois. ✅【Facile à utiliser】 Nettoyez d'abord la surface. Appliquer la fine cire d'abeille avec un chiffon doux dans le sens du grain du bois et polir avec de la cire après séchage. Le bois ciré présente des fibres et des textures après utilisation, ce qui peut aider à améliorer la texture et l'humidité et à prévenir les fissures sur la surface du bois. ✅【Effet significatif】Formule de finition unique et perméable qui restaure les couches de finition en bois tout en éliminant les rayures, les taches et les abrasions mineures. Convient à presque toutes les finitions en bois; Neutre, pin d'érable, chêne doré, cerisier, noyer, acajou, noyer noir, chêne noir et brun ébène. ✅【Matériaux naturels】Ils sont fabriqués à partir de cire d'abeille naturelle et mélangés à de l'huile minérale selon des techniques traditionnelles. Ils sont sans silicone, sans OGM, sans paraffine, non toxiques et respectueux de l'environnement. En raison des propriétés de ses matériaux naturels, le produit doit être protégé de la lumière. La température de stockage est comprise entre 15 et 25 ° C. Les changements de température extérieure entraînent une déformation sans affecter l'utilisation. ✅【Largement utilisé】 La cire d'abeille puissante convient très bien aux meubles en bois, aux portes, aux armoires et aux planchers en bois. C'est également le bon idéal pour les arts et l'artisanat.