Comment nettoyer des rayures et des tâches sur un meuble asiatique en bois

Bien souvent, il y a des rayures ou de nombreuses tâches sur les meubles asiatiques en bois. Et bien, il est recommandé de les nettoyer au plus vite si vous ne voulez pas abîmer votre meuble. Voici les conseils à suivre pour nettoyer des rayures et des tâches sur un meuble asiatique en bois.

En général, les meubles asiatiques en bois ont une longue durée de vie. Mais s’ils sont mal entretenus, ils peuvent s’abîmer au plus vite. La chaleur, les rayures et les tâches sont autant de choses qui peuvent abîmer votre meuble asiatique en bois. Il est donc recommandé d’agir au plus vite pour les nettoyer.

  • O'cedar - Dépanneur couvre les rayures sur le bois - 100 ml
    Marque O'Cedar
  • Les Frères Nordin 952024 Nettoyant SP laques/vernis
    Nettoie et dégraisse les meubles laqués et vernis encrassés par le temps Elimine les micros rayures Grâce à son pouvoir lustrant Repolit les vernis et laques ternes en leur Rougeonnant de l’éclat Dimensions de l'emballage de l'article: 7.4 x 7.4 x 16.0 cm

Comment nettoyer les rayures sur un meuble asiatique en bois ?

Pour enlever les rayures sur un meuble asiatique en bois massif, il vous faut disposer de certains matériels. Par exemple, de l’alcool, de deux pinceaux plats, d’un chiffon de laine, de la cire, de la gomme laque, de la laine d’acier extra-fine, d’une éponge et d’un fer à repasser ancien.

Comment nettoyer des rayures et des tâches sur un meuble asiatique en bois

Pour commencer, faire chauffer le fer à repasser ancien sur un réchaud. Puis, verser quelques gouttes d’eau à l’aide d’une éponge à l’intérieur de l’éraflure. Faire passer le fer à repasser ancien chaud sur les rayures jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau. Répétez cette opération à plusieurs reprises jusqu’à ce que les rayures disparaissent. Laisser sécher pendant un bon moment. Ensuite, frotter la surface autour de la rayure avec du papier de verre à grain très fin. Trempez la laine d’acier extra-fine dans de l’alcool et enlever les traces de graisses.

En cas de rayure superficielle, la meilleure solution est d’enlever le vernis. Ensuite, appliquer à nouveau du vernis sur le meuble.

Comment nettoyer des tâches sur un meuble en bois asiatique ?

Il faut savoir qu’en fonction des tâches, il y a une technique à appliquer.
Pour enlever des tâches de graisses ou de brûlures sur un meuble en bois asiatique, il faut tout simplement appliquer à nouveau du vernis sur le meuble. Mais si la tâche ne peut être effacée, dans ce cas, il faut d’abord la nettoyer avec de l’acide oxalique. Ensuite, vernis à nouveau le meuble.

Pour nettoyer une tâche d’encre, il faut tout simplement imprégner une éponge dans de l’acide oxalique et de l’eau, puis l’appliquer sur la tâche. Laisser quelques instants et nettoyer avec une éponge propre.

  • La Chatelaine Raviveur Miracle Bois Vernis ou Cirés 500 ml - Rénovateur, Protecteur, Raviveur de Couleur de Meubles en Bois - Élimine les Tâches, Fait Briller - Fabrication Française
    Comment Retrouver les Couleurs de Nos Meubles en Bois ? - Avec le raviveur miracle La Chatelaine, prenez soin de vos meubles décolorés en bois cirés ou vernis restés trop longtemps à l'extérieur, en appliquant le raviveur afin qu'ils retrouvent une seconde jeunesse. Le raviveur miracle élimine les tâches d'eau et fait briller vos meubles en bois. Entretien des Meubles Anciens - Le raviveur miracle est idéal pour rénover et retirer les taches et rayures de vos meubles en bois cirés ou vernis anciens. Ils retrouveront leur beauté originelle et cachet authentique après un entretien du raviveur miracle que vous pouvez appliquer au pinceau en plusieurs couches selon les besoins. Nourrit & Protège - Le raviveur miracle La Chatelaine est un indispensable pour vos rituels d'entretien de vos meubles en bois qu'ils soient ancien ou plus contemporain. Appliquez le raviveur sur vos meubles pour nettoyer le bois et le nourrir tout en redonnant leur brillant et couleur d'origine à la suite d'une décoloration due au soleil ou la lune. Facile à Appliquer, Fabrication Française - Notre raviveur miracle est très simple à appliquer au pinceau. Sa texture adhère parfaitement au matériau noble qu'est le bois quel que soit son état. Le raviveur miracle est issu d'une fabrication 100% française selon une recette authentique et traditionnelle du savoir-faire cirier La Chatelaine. Savoir-Faire Cirier à la Française - La Chatelaine experte en bougie et cire d'abeille depuis 1936 a étendu son expertise aux produits d'entretien des matières nobles tels que le bois et le cuir. La Chatelaine propose aujourd'hui des produits de haute qualité pour prendre soin et faire briller vos meubles en bois, métaux ou encore textiles.
  • LIBERON Nettoyant rénovateur pour meuble en bois, 0,5 L 536219
    séchage complet : 10 minutes matériel : chiffon et le coton à mécher libéron nettoyage : alcool à brûler rendement : 0,5l = 20m soit une armoire format 0,25l ou 0,5l