Comment nettoyer des rayures et des tâches sur un meuble asiatique en bois

Bien souvent, il y a des rayures ou de nombreuses tâches sur les meubles asiatiques en bois. Et bien, il est recommandé de les nettoyer au plus vite si vous ne voulez pas abîmer votre meuble. Voici les conseils à suivre pour nettoyer des rayures et des tâches sur un meuble asiatique en bois.

En général, les meubles asiatiques en bois ont une longue durée de vie. Mais s’ils sont mal entretenus, ils peuvent s’abîmer au plus vite. La chaleur, les rayures et les tâches sont autant de choses qui peuvent abîmer votre meuble asiatique en bois. Il est donc recommandé d’agir au plus vite pour les nettoyer.

  • EMMA GRÜN Lot de 3 éponges pour l'entretien du bois et du cuir sans rayures - Pour cire de meubles incolore, nettoyant pour meubles, lotion, baume pour cuir - Éponges souples en provenance d'Allemagne
    Éponge pour le cuir et le bois : grâce à sa grande capacité d'absorption, le lot de 3 éponges est idéal pour traiter de grandes surfaces en cuir par exemple avec la lotion Emma Green pour le cuir ou pour l'entretien des chaussures du cuir même avec une crème normale. Pour les surfaces sensibles : les éponges Emma Green sont douces au toucher, elles nettoient et entretiennent les surfaces sans les rayer. En raison de leur structure fine, ils ne sont donc pas adaptés au nettoyage en gros. Éponge en cuir pour voiture : pour toutes les surfaces de la voiture, les éponges sont parfaitement adaptées et nettoient sans abîmer la peinture et sans rayures, par exemple le siège auto en mousse comme éponge de rembourrage de voiture. Pratique : les éponges ont un diamètre de 80 mm et une hauteur de 38 mm - Elles tiennent parfaitement dans la main, si nécessaire, elles peuvent également être facilement divisées et coupées. Les éponges s'intègrent également parfaitement dans le baume pour cuir et meubles Emma vert. Respectueux de l'environnement : après le lavage, l'éponge peut être facilement lavée et réutilisée grâce à sa structure en mousse de qualité supérieure.
  • PolyWatch Polish pour verre - Polissage des rayures - Efface les rayures de la montre.
    Le polissage diamant haute performance pour verre de PolyWatch élimine les petites et moyennes rayures sur les vitres de montres, voitures, meubles, maison, fenêtres, etc. Le système à 2 composants élimine les rayures avec le polissage de réparation de diamant high-tech et polit le verre en haute brillance avec le diamant « Finish » Vous économisez ainsi beaucoup d'argent pour des réparations coûteuses et préservez la valeur Le kit complet comprend tout le nécessaire pour la réparation Ne pas appliquer sur des surfaces revêtues Produit fabriqué en Allemagne.

Comment nettoyer les rayures sur un meuble asiatique en bois ?

Pour enlever les rayures sur un meuble asiatique en bois massif, il vous faut disposer de certains matériels. Par exemple, de l’alcool, de deux pinceaux plats, d’un chiffon de laine, de la cire, de la gomme laque, de la laine d’acier extra-fine, d’une éponge et d’un fer à repasser ancien.

Comment nettoyer des rayures et des tâches sur un meuble asiatique en bois

Pour commencer, faire chauffer le fer à repasser ancien sur un réchaud. Puis, verser quelques gouttes d’eau à l’aide d’une éponge à l’intérieur de l’éraflure. Faire passer le fer à repasser ancien chaud sur les rayures jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau. Répétez cette opération à plusieurs reprises jusqu’à ce que les rayures disparaissent. Laisser sécher pendant un bon moment. Ensuite, frotter la surface autour de la rayure avec du papier de verre à grain très fin. Trempez la laine d’acier extra-fine dans de l’alcool et enlever les traces de graisses.

En cas de rayure superficielle, la meilleure solution est d’enlever le vernis. Ensuite, appliquer à nouveau du vernis sur le meuble.

Comment nettoyer des tâches sur un meuble en bois asiatique ?

Il faut savoir qu’en fonction des tâches, il y a une technique à appliquer.
Pour enlever des tâches de graisses ou de brûlures sur un meuble en bois asiatique, il faut tout simplement appliquer à nouveau du vernis sur le meuble. Mais si la tâche ne peut être effacée, dans ce cas, il faut d’abord la nettoyer avec de l’acide oxalique. Ensuite, vernis à nouveau le meuble.

Pour nettoyer une tâche d’encre, il faut tout simplement imprégner une éponge dans de l’acide oxalique et de l’eau, puis l’appliquer sur la tâche. Laisser quelques instants et nettoyer avec une éponge propre.

  • Les Frères Nordin 952024 Nettoyant SP Laques et Vernis, Multicolore
    Nettoie et dégraisse les meubles laqués et vernis encrassés par le temps Elimine les micros rayures Grâce à son pouvoir lustrant Repolit les vernis et laques ternes en leur Rougeonnant de l’éclat Dimensions de l'emballage de l'article: 7.4 x 7.4 x 16.0 cm
  • SPONTEX - Microfibre Spécial Inox - Texture 3D non rayante - Absorbe et fait briller - Elimine 99% des bactéries
    SPECIAL INOX : cette microfibre spéciale inox est idéale pour des résultats parfaits et étincelants NON RAYANTE : la microfibre absorbe et élimine les saletés sur les surface en inox sans jamais rayer. ULTRA DEGRAISSANTE : grâce à sa texture en relief 3D, cette Microfibre élimine efficacement l’eau et les graisses RETIRE LES BACTERIES : grâce à sa structure, la microfibre peut atteindre toutes les aspérités des surfaces et retire 99% des bactéries* après leur passage DURABLE ET LAVABLE : nos Microfibres sont ultra résistantes et lavables en machine à laver à 60°C