Accueil » Mobilier » Nettoyer des rayures et des tâches sur un meuble asiatique en bois

Nettoyer des rayures et des tâches sur un meuble asiatique en bois

Bien souvent, il y a des rayures ou de nombreuses tâches sur les meubles asiatiques en bois. Et bien, il est recommandé de les nettoyer au plus vite si vous ne voulez pas abîmer votre meuble. Voici les conseils à suivre pour nettoyer des rayures et des tâches sur un meuble asiatique en bois.

Meuble en bois d'asie

En général, les meubles asiatiques en bois ont une longue durée de vie. Mais s’ils sont mal entretenus, ils peuvent s’abîmer au plus vite. La chaleur, les rayures et les tâches sont autant de choses qui peuvent abîmer votre meuble asiatique en bois. Il est donc recommandé d’agir au plus vite pour les nettoyer.

Comment nettoyer les rayures sur un meuble asiatique en bois ?

Pour enlever les rayures sur un meuble asiatique en bois massif, il vous faut disposer de certains matériels. Par exemple, de l’alcool, de deux pinceaux plats, d’un chiffon de laine, de la cire, de la gomme laque, de la laine d’acier extra-fine, d’une éponge et d’un fer à repasser ancien.

Pour commencer, faire chauffer le fer à repasser ancien sur un réchaud. Puis, verser quelques gouttes d’eau à l’aide d’une éponge à l’intérieur de l’éraflure. Faire passer le fer à repasser ancien chaud sur les rayures jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau. Répétez cette opération à plusieurs reprises jusqu’à ce que les rayures disparaissent. Laisser sécher pendant un bon moment. Ensuite, frotter la surface autour de la rayure avec du papier de verre à grain très fin. Trempez la laine d’acier extra-fine dans de l’alcool et enlever les traces de graisses.

En cas de rayure superficielle, la meilleure solution est d’enlever le vernis. Ensuite, appliquer à nouveau du vernis sur le meuble.

Comment nettoyer des tâches sur un meuble en bois asiatique ?

Il faut savoir qu’en fonction des tâches, il y a une technique à appliquer. Pour enlever des tâches de graisses ou de brûlures sur un meuble en bois asiatique, il faut tout simplement appliquer à nouveau du vernis sur le meuble. Mais si la tâche ne peut être effacée, dans ce cas, il faut d’abord la nettoyer avec de l’acide oxalique. Ensuite, vernis à nouveau le meuble.

Pour nettoyer une tâche d’encre, il faut tout simplement imprégner une éponge dans de l’acide oxalique et de l’eau, puis l’appliquer sur la tâche. Laisser quelques instants et nettoyer avec une éponge propre.