Accueil » Maison » Le sur mesure : la solution ultime pour avoir la cuisine de ses rêves

Le sur mesure : la solution ultime pour avoir la cuisine de ses rêves

Lorsqu’on envisage d’aménager une cuisine, il est essentiel de bien étudier son projet. En effet, il s’agit désormais d’une pièce de vie à part entière. Ainsi, son aménagement ne doit pas être pris à la légère.

cuisine

La cuisine : une pièce à la vue de tous

En France, sept cuisines sur dix sont désormais ouvertes. Il est en effet difficile de ne pas céder à cette tendance car elle permet non seulement d’optimiser l’espace, mais en plus, elle est plus esthétique. Cette conception suppose que la pièce est aujourd’hui une véritable extension du salon et de la salle à manger. Elle est devenue un lieu multifonctions dans lequel on reçoit ses invités et où l’on se réunit en famille et entre amis. Et étant donné que cet endroit est exposé à tous les regards, on doit donc bien l’aménager.

Mais avant d’acheter une cuisine équipée, il faut d’abord faire un état des lieux. En effet, on doit s’assurer que les ameublements que l’on projette d’intégrer dans son intérieur soient adaptés aux contraintes techniques comme  la superficie de la  salle, la hauteur du plafond, l’emplacement des prises électriques ou encore l’arrivée d’eau.

Mais ces éléments ne posent problème que si l’on veut s’offrir un modèle en kit. La cuisine sur mesure est une solution pratique lorsqu’on souhaite avoir une pièce entièrement personnalisée. C’est pourquoi, la plupart  des propriétaires décident aujourd’hui de faire appel à un cuisiniste , à l’instar d’atlas cuisine, pour commander des mobiliers sur mesure.

La cuisine sur mesure : la garantie d’une pièce personnalisée

Selon une étude, des milliers de Français investissent tous les ans dans une cuisine personnalisée. D’ailleurs, le prix des mobiliers sur mesure n’est pas aussi élevé qu’on le croit. En réalité, cela dépend de nombreux paramètres comme  les dimensions de la pièce, les types des  meubles recherchés et également les spécificités des appareils électroménagers. Les ameublements fabriqués avec des matériaux nobles comme le marbre ou le laque coûteront évidemment plus cher que ceux conçus avec du bois stratifié.

Dans tous les cas, cette solution permet d’avoir une cuisine qui correspond totalement à ses goûts. De même, c’est une option courante dans le cadre d’une rénovation étant donné que les maisons anciennes ne sont pas toujours compatibles avec les mobiliers en kit.

S’il est possible de confier l’aménagement de son intérieur à des artisans, il est recommandé de s’adresser à un cuisiniste pour garantir la réussite des travaux. Ce professionnel se chargera de l’élaboration du plan en accord avec l’architecture de la pièce et s’assurera de l’intégration complète des meubles dans l’espace de la cuisine.