Comment agencer un magasin de sport?

agencement magasin de sport

L’agencement d’un magasin de sport présente quelques spécificités. En effet, la clientèle de ce type de magasin a un état d’esprit dynamique et on a affaire à des clients connaisseurs ou souhaitant être conseillés. Quel que soit le positionnement de vos produits vous devez vous adapter à un marché concurrentiel et difficile.

 Agencement d’un magasin de sport : quels clients ?

L’agencement d’un magasin de sport doit rappeler l’univers du sportif. C’est une affaire de passionnés qui sont prêt à investir dans vos produits à condition d’y croire. Faites-les rêver à travers votre agencement. Par exemple, au lieu d’utiliser de la moquette ou du parquet, recouvrez le sol de fausse herbe ou d’un sol souple comme dans les salles de sport. Ainsi, vos prospects seront directement dans  une ambiance sportive!

 Agencement d’un magasin de sport : une véritable ambiance.

L’agencement de votre magasin de sport ne s’arrête pas aux meubles. Se posent aussi les questions de l’ambiance sonore et des parfums. Concernant le fond sonore, évitez de causer des migraines à vos employés en reproduisant le bruit d’un match de foot mais jouez quand même sur des musiques rappelant la performance. Vous pourrez alterner celles-ci avec des musiques plus zen, en effet il y a des sports plus calmes que d’autres (yoga, etc.). Pour les diffuseurs de parfums, Decopros vous conseille de reproduire des parfums naturels. Ces odeurs rappellent en général de bons souvenirs de grand air et restent en adéquation avec le thème sportif.

 

Partager l'article :
Cet article est dans la catégorie Informations et actualités du domaine et taggé , . Bookmarker le permalien.

Comments are closed.